jeudi 13 novembre 2008

Vincent Price master of the macabre


Mike Alway est un homme qui avec quelques autres m'a beaucoup marqué ( je ne suis pas le seul et loin d'être le premier)-
Je suis toujours heureux de savoir qu'él records existe toujours et continue à nous dénicher des merveilles.

Cette fois Sir Alway nous fait redécouvrir Vincent Price l'immortel Docteur Phibes que le grand public connaît via son intervention dès l'introduction du "Thriller" de Michael Jackson et par sa participation au "Edward Scissorhand" de Tim Burton. Outre un humour, une classe folle et une présence incroyable Vincent Price jouissait d'un organe vocal à la fois velouté et quelque peu inquiétant. Une sorte de Pierre Belmare en plus cool. Ou plutôt un Laurence Olivier du coté obscur.
Mike alway avec "Vincent Price: master of the macabre" nous présente des lectures qu'avait enregistré Vincent price pour la radio. Les effets vocaux et les musiques horrifiques se succèdent en une folle sarabande qui nous entraînent au plus profond du psychisme du magistral Vincent Price. Qu'on ne s'y trompe pas Vincent Price était plus qu'un grand cabotin, c'était un grand acteur avec un panache et une densité rare même quand il jouait avec Kermit la grenouille.

Alors hop, hop, hop tu cours vite acheter ce disque:

www.elrecords.co.uk


2 commentaires:

Paul Polident a dit…

N'oublions pas la très belle intro du Black Widow d'Alice Cooper...
Price était un génie qui a donné à toute une génération l'envie de passer ses journées vêtu d'une robe de chambre carmin, en ourdissant des complots diaboliques et drôles contre des innocents.
Mais bon, chacun est libre de regretter Coluche...

cazals a dit…

Je conseille "Dragonwyck" de Mankiewicz, un film magnifique, dans lequel Price incarne un Prince des Ténèbres plus que réaliste